Les Mortes Payes

Compagnie de routiers du XIII°

Si vous aimez le monde médiéval et faire du spectacle Rejoignez nous >

Catégorie membresLes membres : Compagnie de routiers

membres

Galhard du Poët

Galhard du Poët

Seigneur de la troupe

Galhard est le seigneur de la troupe après servit depuis son enfance Xabert Bonaventure Il a grandi aux côtés des routiers. Il est doué au maniement de toutes armes, même s'il préfère utiliser son fauchard. Un routier qu'il ne vallait mieux pas croiser seul, et d'autant moins qu'il est devenu seigneur.

Xabert Bonaventure

Xabert Bonaventure

Ancien Seigneur de la troupe

Ancien seigneur de la troupe et chevalier Gascon, il est aujourd'hui plus interressé par les garces que par la guerre.
Les espices et autres saveurs n'ont plus de secrets pour lui.
Sa devise: Serco y tuo

Guiscard Harald dit

Guiscard Harald dit "le danois"

Maitre d'armes

Fils cadet d'une famille de guerriers dont les descendants avaient suivi Rolon, il est parti de sa Neustrie natale pour faire fortune par les armes. Il rejoint certains du clan des Hauteville en Sicile pour faire son métier d'homme d'arme. En passant par le pays des Ibères, il participe aux combats de la reconquête contre les infidèles. Engagé comme garde du corps, il est vite lassé des intrigues de palais. Avec quelques Varègues, il part pour l'or de l'orient. Après moultes combats et blessures, il rencontre Xabert et rejoint sa troupe........

Gauthier

Gauthier

Prévot

Engagé à la base pour ses talents de calligraphe plutôt que pour sa maniabilité de la lance. Il a fait ses preuves et est aujourd'hui le prévot de la troupe. Il n'en reste pas moins un vrai poète à ses temps perdu.

Arnaut de Toulouse

Arnaut de Toulouse

Routier / Sergent

Arnaut, Fils du Danois, suit ses traces au cotés des routiers de Xabert Bonaventure. Étant jeune son histoire est courte mais compte bien l'embellir par de multiples victoires auprès des routiers. Arnaut est dit de Toulouse car il a réussi à récupérer quelques terres lors d'une bataille.

Marcori le veautre

Marcori le veautre

Routier

Arrivant des terres lointaines du nord, il se retrouva à vaquer sur les terres du sud. Il fut un grand routier bien connu pour ses compétences dans le maniement d'armes et sa connaissance des pierres pour leur propriétés médicinale. Le nom de Marcori Le 'Veautre' (le chien de chasse) lui vient du fait qu'il aurait découché la femme d'un chevalier car il serait très courtiseur des dames.

Ors

Ors

Routier / Forgeron

Ors el magnifico routier, philosophe. Et comme tout bon routier qui ce respecte il vend ses services pour quelques bourses. Depuis sa plus tendre enfance il fut recueilli par son oncle Xabert Bonaventure,car sa mère qui dit-on engrossé par l'ours, fut bannie et du le mettre au monde dans une foret où là, transie de froid, elle ne tarda pas a succomber aux crocs des bêtes, attirées par l'odeur du sang. Il fut sauvé in extremis par son bon maitre Xabert. Dés l'or, il est devenu maitre en détroussage de bourses et en retroussage de jupons.

Forcius dit lo gaspajaire

Forcius dit lo gaspajaire

Routier / Joueur de soule

Grand joueur de soule et buveur impénitent d'où son surnom . Certaines mauvaises langues prétendent qu'il fabriquerait une boisson à base d'anis dont la recette lui aurait été donnée après un grand tournoi de soule dans un port du Sud Est ......

Laurenç dit lo lèime

Laurenç dit lo lèime

Routier / Archer

Camarade de jeu et d'enfance de Arnaut de Toulouse, il répondit à l'appel de celui-ci pour combattre à ses côtés lors de nombreuses batailles. On le dit brave et courageux mais la qualité qui lui convient le mieux est la justice, ce qui lui vaut son surnom 'dit lo lèime' ou le juste. Surnom qui est le sien depuis qu' il a laissé la vie sauve à des hommes qui s'étaient rendus.

Guillaume

Guillaume

Routier

Jeune recrue qui n’attend qu’une chose : faire ses preuves et gagner de nombreux combats.

Zûl Qarnayn

Zûl Qarnayn

Routier / Forgeron

Arrivant tout droit des pays maures sur les abords d’une caravane marchande, il croisa le chemin de Xabert sur la route des épices. Outre ses compétences en combat qui lui permit de devenir son garde du corps, il suivit aussi Xabert pour lui servir d’interprète et de guide en ce pays peu sûr pour les étrangers.

Bruna la Brune

Bruna la Brune

La Dessenhaire

Elle enchantera les plus petits dans un monde de couleur en leur présentant la base de l'héraldisme. Elle peut aussi transformer les enfants en loup, lion, ou autres animaux pour la journée.

India

India

Conteuse

Fille de Xabert Bonaventure et de Sancie Bataille, elle suit les Mortes-Payes depuis sa plus tendre enfance... Elle pratique l'art de la calligraphie, des jeux anciens et conte de (plus ou moins) belles histoires à ses heures perdues... On la dit prête à vendre père et mère pour quelque sous... personne ne sais si c'est vrai mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne lache pas le morceau!!!

Sancie Bataille

Sancie Bataille

Calligraphe / Runniste

Espouse de: Xabert Bonaventure
Surnommée ainsi car elle fut trouvée sur un champ de bataille.On la croit hérétique, mais on ne sait rien d'elle juste qu'elle sait lire les Runes et autres prophéties.

Clarisse la regaudit

Clarisse la regaudit

Lors du passage des Mortes Payes à Gontaud de Nogaret, sa mère vint à Marcori et lui confia sa fille unique pour en faire son apprentie afin de lui enseigner la médecine par les pierres.

Alexandra

Alexandra

Lors du retour des Mortes Payes à Gontaud de Nogaret, elle se prit d'amitié avec Clarisse et décida de suivre la troupe.

Kristia

Kristia

La Cordurièra

De ses doigts elle transforme des chiffons en mounaques pour le plaisir des enfants.

Engueran

Engueran

Le frappeur de monnaies

Faux monnayeur sauvé de la mort par le seigneur Xabert, celui ci a rejoint les Mortes Payes afin de financer leurs actions au moyen de faux deniers et gros d’argent contrefaits.

Nicolas

Nicolas

Lo Vinatier

Fabrique de l’alcool lorsqu’il ne s’entraine pas au combat. Ce qui a d'ailleurs tendance à reduire le nombre d'entrainement...

Petit Jean

Petit Jean

Routier

Homme à tout faire et bien.

Colin

Colin

Tourneur

Travaille le bois.

Mériem

Mériem

Compagne de Colin.
Travaille la teinture sur tissus

William

William

Fils de Colin et Mériem.
Suit la troupe depuis sa plus jeune enfance, se prépare aussi à devenir un routier.

Kéran

Kéran

Fils de Colin et Mériem.
Suit la troupe depuis sa plus jeune enfance, se prépare aussi à devenir un routier.

Lo Bergougnouh

Lo Bergougnouh

Lo Gouyat

Lo Gouyat

Fils du Forcius.